Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Orages violents avec possibilité de grêle dans plusieurs secteurs
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO: Orages violents avec possibilité de grêle dans plusieurs secteurs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,208 1.2k Partages

Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents pour plusieurs secteurs du Québec, ce lundi. 

« Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages et de la pluie forte », peut-on lire sur le site d'Environnement Canada qui ajoute que « les plaisanciers pourraient être surpris par de fortes rafales sur les plans d'eau ».

« De très fortes rafales peuvent endommager des bâtiments, déraciner des arbres et emporter de gros véhicules hors de la route. De la grêle est également possible. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes », prévient Environnement Canada. 

Les régions touchées par cet avertissement sont les suivantes : Beauce, Drummondville - Bois-Francs, Estrie ainsi que vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe.

« La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! », conseille Environnement Canada

« Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles. »

Avertissement de pluie

Des régions du Québec sont toujours sous un avertissement de pluie abondante. 

Il s'agit des secteurs suivants : Amqui - vallée de la Matapédia, Baie-Comeau, Les Escoumins - Forestville, Matane, Restigouche - Bonaventure ainsi que Rimouski - Mont-Joli.

« De la pluie parfois forte est prévue. De 25 à 35 millimètres de pluie supplémentaires sont prévus aujourd'hui et mardi sur plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Haute-Côte-Nord », peut-on lire sur le site d'Environnement Canada. 

« Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », prévient Environnement Canada. 

Partager sur Facebook
1,208 1.2k Partages

Source: Environnement Canada
Crédit Photo: Capture d'écran