Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: La soirée risque d'être très agitée pour plusieurs secteurs du Québec

ALERTE MÉTÉO: La soirée risque d'être très agitée pour plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
603 603 Partages

Alors que le Québec a passé une bonne partie de la fin de semaine sous la pluie, il semblerait que cela ne soit pas fini puisque de violents orages sont attendus pour la fin de journée, mais aussi pour ce soir.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en déplaire à un grand nombre d'entre vous. En effet, la chaîne de télévision explique que de violents orages sont attendus sur une bonne partie de Québec pour la fin de journée, mais aussi pour ce soir. Les habitants de Montréal, Saint-Jérôme, le Saguenay et Trois-Rivières devraient être très touchés par ces orages violents. En termes de quantité de pluie, l'Estrie devrait être la plus touchée avec une vingtaine de millimètres. C'est donc une soirée orageuse qui s'annonce et tous ceux qui avaient des plans de faire des repas sur une terrasse ou dans un parc vont devoir changer leurs plans.

D'après le site d'Environnement Canada, la Mauricie et le Saguenay ont reçu une alerte concernant les risques d'orages violents pour la soirée. D'ailleurs pour la Mauricie, le même site indique qu'un orage violent pourrait produire des rafales de pluie très fortes et la région pourrait même avoir droit à de la grêle "pouvant atteindre la taille d'une pièce de cinq cents'". Même son de cloche pour le Saguenay qui devrait être logé à la même enseigne. Si vous habitez dans ces régions, le mieux que vous avez à faire est de rester chez vous.

Le site d'Environnement Canada rappelle que si vous êtes dans une région où le tonnerre gronde, il faut vite aller se réfugier à l'intérieur pour éviter un accident. En effet, la foudre peut blesser les gens, il ne s'agit pas d'un mythe. Il est donc important de rester prudent et de ne pas faire d'imprudence. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, cette fin de semaine s'est passée essentiellement sous la pluie. D'ailleurs, certaines villes ont été plus touchées que d'autres. On pense notamment à Drummondville dont certaines zones ont été littéralement inondées en raison des intempéries comme peut l'illustrer cette vidéo dont les images sont à couper le souffle.

Partager sur Facebook
603 603 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Courtoisie