Nouvelles : ALERTE MÉTÉO : La pire météo de l'été est attendue cette semaine.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE MÉTÉO : La pire météo de l'été est attendue cette semaine.

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,078 2.1k Partages

Les Québécois n'ont pas eu à se plaindre côté météo depuis le début du mois, on a connu un mois de juillet assez sec jusqu'à maintenant et de nombreuses villes interdisent l'arrosage des plantes et du gazon puisque les réserves d'eau potables sont à leurs plus bas, toutefois tout ceci devrait changer cette semaine puisqu'on prévoit des journées pluvieuses à travers presque toute la province.

Les vacances de la construction débutent cette semaine et beaucoup de Québécois seront également en vacances, toutefois, une très mauvaise nouvelle attend tous ces gens qui ont débuté leurs vacances et qui resteront en province cette semaine.

Dès lundi après-midi et lundi soir, la majeure partie du Québec est en alerte d'orages et on parle d'orages qui peuvent être violents dans l'ouest de la province comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran de MétéoMédia ci-dessous: 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Selon MétéoMédia, il pourrait avoir d'abondantes chutes de pluie pouvant atteindre 40 mm/h. 

Le reste de la semaine ne sera guère mieux et sera même pire puisqu'on parle de nombreuses averses concernant la journée de mercredi comme le témoigne la capture d'écran suivante: 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

La journée de lundi sera certainement la plus chaude de toute la semaine et Environnement Canada a émis des avertissement de chaleur pour plusieurs régions, quant au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on parle même de canicule depuis vendredi dernier alors que le mercure était en haut de 30 degrés pendant trois jours consécutifs.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Pour la région de Montréal, la pluie devrait cesser vers la fin de la semaine et les températures baisseront également un peu afin d'être plus confortables.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Pour le moment, soyez prévoyants si vous avez à vous déplacer pendant vos vacances et soyez surtout très prudents sur la route car la pluie peut entraîner des pertes de contrôle et de l'aquaplanage. 

Pensez toujours à trainer un petit parapluie dans votre voiture ou dans votre sac à dos, on ne sait jamais quand on orage pourrait éclater cette semaine. 

Si vous aviez planifié de faire du vélo ou de la moto, il serait peut-être sage de reporter ces activités à ce week-end alors qu'on annonce une météo bien plus agréable.

Partager sur Facebook
2,078 2.1k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Ayoye