Nouvelles : ALERTE MÉTÉO Jusqu'à 48°C ressentis dans les prochains jours

ALERTE MÉTÉO Jusqu'à 48°C ressentis dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,747 3.7k Partages

Une canicule « sans précédent » est attendue en France dans les prochains jours. 

Les températures atteindront dès dimanche les 34°C à Toulouse, 32°C à Montpellier et 30°C à Paris. Mais ce ne sera que le début. 

Mais les températures vont grimper de jour en jour jusqu'à jeudi qui sera son maximum. Ajoutez à cela l'humidité et vous ressentirez la lourdeur de cette longue canicule. 

En milieu de semaine, les températures de la Normandie, la Bretagne, les Alpes et les Pyrénées vont atteindre de 25°C à 30 °C. Les Hauts-de-France, les Ardennes, les Pays-de-la-Loire, le Centre et la Corse auront des moyennes qui vont varier entre 30°C à 38°C. Le pire sera pour l'Île-de-France, la Champagne, l'Alsace, la Gironde et la région Rhône-Alpes qui devront composer avec des températures entre 38°C et 41°C. 

Vendredi, la chaleur sera particulièrement accablante dans les grandes villes. Paris pourrait atteindre 39°C et Lyon pourrait être la plus chaude à 40°C. 

Selon les prévisions météo, la canicule devrait s'achever à la fin du week-end prochain, mais il se pourrait bien qu'elle dure encore plus longtemps!

Les experts craignent que cette canicule soit encore pire que celle de 2003. Selon les prévisions, les températures attendues pourraient être de deux à trois degrés supérieures à celles de 2003. Et cette fois, elle sera moins sèche. L'humidité va alourdir la température ressentie et les effets pourraient être désastreux pour la population. 

Avec l'humidité, les températures ressenties pourraient atteindre jusqu'à 48°C des Hauts-de-France à la Loire, en passant par la Normandie et la Champagne, selon les prévisions de BFM TV.

« Au-delà du littoral atlantique, la température ressentie hésitera quant à elle entre 38°C et 41°C, tout comme en Rhône-Alpes, en Lorraine, ou en Alsace. De la pointe bretonne à Biarritz, ainsi que dans le Midi-Pyrénées, la Provence, les Alpes, ou la Corse, la douceur maritime apaisera quelque peu la fureur du jour, et la température ressentie ne sera "que" de 30 à 38°C », explique le média. 

Partager sur Facebook
3,747 3.7k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran