Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Des orages violents menacent certaines zones du Québec.

ALERTE MÉTÉO: Des orages violents menacent certaines zones du Québec.

Soyez prudents dans vos déplacements

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
729 729 Partages

Des orages violents pourraient se manifester dans certains secteurs du sud du Québec mercredi. Les ressentis dans ces secteurs pourraient grimper autour de 30 en raison d'une poussée de chaleur et d'humidité.

Pendant une bonne partie de la journée de mercredi, les résidents du nord-ouest jusqu'à ceux du sud ont certainement remarqué la présence d'un front froid. Or, les régions du Témiscamingue auront probablement droit à des orages violents en début d'après-midi tandis que l'extrême sud pourrait assister aussi à de violents orages, mais un peu plus tard dans la journée.

Du côté de l'Outaouais, on prévoit l'arrivée des orages en fin d'après-midi, puis la grande région de Montréal devrait être frappée à son tour en soirée.

Crédit photo: MeteoMedia

Que les Québécois se consolent, car ils ne seront pas les seuls à devoir composer avec de telles intempéries. En effet, le sud de l'Ontario ne devrait pas échapper à ces orages violents et on craint même que des tornades pourraient apparaître dan ce secteur aux frontières du Québec.

Crédit photo: MeteoMedia

Les secteurs du nord-ouest et du centre du Québec devraient s'en sortir avec une journée grise qui sera ponctuée de quelques légères averses.

Il n'est pas exclus que l'Estrie pourrait entendre quelques coups de tonnerre, mais sans plus.

Météomédia prévoyait que le sud du Québec aurait droit à une journée rythmée par des éclaircies qui se succèderaient à quelques légères averses. C'est en soirée et dans la nuit que l'intensité des précipitations se fera plus importante.

Crédit photo: MeteoMedia

Il faut savoir que jeudi, le territoire du Québec fera face à diverses conditions météorologiques.

Du côté du nord-ouest, on s'attend à un dégagement, tandis qu'au centre et au sud, la pluie intermittente continuera à se manifester.

Le ciel devrait être gris pendant une bonne partie de la journée et on prévoit même un débordement nuageux dans le Bas-Saint-Laurent.

Quant au reste de l'est, ce secteur s'en sortira plus avantageusement, car on aura droit à du soleil.

Vendredi et samedi s'annoncent comme des journées de rêve, car jusqu'ici, les modèles laissent croire qu'il s'agira de deux journées très ensoleillées pour l'ensemble du Québec.

Crédit photo: MeteoMedia

Évidemment, comme toute bonne chose a une fin, un front froid devrait faire son entrée par le nord-ouest dimanche, ce qui nous ramènera de la pluie et même des risques d'orages.

Côté chaleur, que personne ne se décourage, car malgré une forte diminution du thermomètre jeudi, les températures chaudes seront de retour vendredi et samedi afin d'accompagner le soleil.

Toujours selon Météomédia, l'humidex devrait revenir autour des 30 dans le sud lors de la fin de semaine.

Voici d'ailleurs les zones à risque par Environnement Canada: 

Courage tout le monde!

Partager sur Facebook
729 729 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie