Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: De nombreuses régions du Québec seront touchées par une vague de froid glacial.

ALERTE MÉTÉO: De nombreuses régions du Québec seront touchées par une vague de froid glacial.

Avertissement d'Environnement Canada

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
506 506 Partages

Environnement Canada a lancé un avertissement de froid extrême qui touchera la plupart des régions du Québec.

Lundi, on mettait en garde la population de l’Abitibi-Témiscamingue et de Chibougamau, mais voilà que le froid extrême pourrait s'étendre jusqu'aux régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des Hautes-Laurentides.

Dans un communiqué publié par Environnement Canada, il est clair que plusieurs Québécois devront prendre des précautions contre ce froid extrême: "De l'air arctique a fait son entrée sur les régions de la baie James la nuit dernière et descendra vers le sud aujourd'hui et mercredi, a écrit Environnement Canada, mardi matin. Avec les vents vifs, le facteur éolien atteindra de moins 38 à moins 42 sur les régions de Waskaganish et Matagami à partir de ce matin [mardi]. Ces conditions envahiront les autres régions la nuit suivante."

Le sud de la province sera aussi affecté en partie par le froid, car mercredi matin, on prévoit une baisse de température à Montréal avec un maximum prévu de -19 degrés Celsius.

Rappelons que plusieurs autres provinces du Canada telles que l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le nord l’Ontario ont subi les effets de cette vague de froid.

Enfin, voici les secteurs qui seront les plus touchés par la vague:

Partager sur Facebook
506 506 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie