Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: de la neige sur plusieurs régions de la France

ALERTE MÉTÉO: de la neige sur plusieurs régions de la France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

cL'hiver s'installe en France dès ce week-end... et ce n'est qu'un début!

Samedi, il y a eu quelques chutes de neige entre le Maine, la Beauce, les collines du Perche et le Pays de Caux. Pour le Massif Central et les hauteurs du Limousin, les quantités étaient plus importantes. 

Le réseau routier a aussi été perturbé par du verglas samedi matin alors que de nombreux accidents ont été observés en raison de la chaussée glissante. « L'autoroute A71 a même été coupée après une collision entre 13 véhicules suite à des pluies verglaçantes », a fait savoir LCI.

« La nuit suivante, ce front faiblement actif a gagné le quart nord-est et apporté là aussi un peu de neige avec, par exemple, un soupoudrage sur l'autoroute A4 près de Strasbourg. Les sols de Champagne, de Lorraine, d’Alsace et de Côte-d’Or ont été blanchis alors que des cumuls de l’ordre d’une dizaine de centimètres sont attendus sur les Vosges et le Jura. Les quantités seront similaires sur les reliefs de l’Auvergne et des Pyrénées », a continué LCI. 

Si lundi sera calme, la neige sera de retour mardi avec un risque de précipitations en plaine en raison d'une masse d'air froid provenant de l'Islande. 

« Si les prévisions exactes devront être affinées, les derniers scénarios voient la neige s’imposer rapidement dans la journée des Hauts-de-France au Grand Est et du Massif Central au Jura. En soirée, la neige devrait prendre le dessus en Normandie, Île-de-France, Bourgogne et Rhône-Alpes », explique LCI.

Mercredi, les trois quarts de la France pourraient recevoir de la neige alors que le sud-ouest et les côtes atlantiques seront sous la pluie.

Pour le reste de la semaine, il y aura une chute des températures qui pourraient même atteindre jusqu'à -7°C dans certaines régions. 

Et ce temps froid et neigeux typiquement hivernal pourrait bien perdurer jusqu'au début du mois de février! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran