Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Cinq départements en vigilance orange pour orages violents

ALERTE MÉTÉO: Cinq départements en vigilance orange pour orages violents

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Il faudra faire preuve de vigilance à partir de ce vendredi après-midi et pour toute la soirée, car cinq départements font l'objet d'une vigilance orange en raison d'une alerte aux orages violents. De plus, une bonne moitié du pays qui se trouve en vigilance jaune pourrait voir tomber de fortes précipitations et des averses de grêle.

Cette nouvelle alerte survient une semaine à peine après les violentes intempéries qui ont frappé plusieurs communes de la Drôme.

Comme l'indique Météo-France, ces orages pourraient prendre "un caractère violent et  brusque, avec une forte activité électrique, de la grêle et des précipitations  intenses en peu de temps (30 à 50 millimètres en une heure)".

Les 5 départements qui font l'objet d'une vigilance orange sont l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Météo-France poursuit en expliquant: "En cours d’après-midi les premiers orages marqués se déclencheront sur le sud-est de l’Auvergne, pour se propager assez rapidement vers l’est, sur les départements placés en vigilance orange."

En ce qui concerne les départements limitrophes en vigilance jaune, Météo-France indique qu'on pourrait y avoir droit à des orages "ponctuellement violents"  mais "plus localisés".

Ce sont les Alpes qui devraient être le dernier secteur à en subir les effets qui devaient prendre fin vers minuit.

Rappelons que samedi dernier, une touriste allemande avait perdu la vie en Haute-Savoie suite à des orages accompagnés de grêle et de fortes bourrasques qui avaient frappé neuf départements dans la région. Les autorités avaient d'ailleurs rapporté qu'on estimait les dégâts causés auprès des agriculteurs à des "dizaines de millions d'euros".

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: Courtoisie