Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: C'est loin d'être fini, certains régions pourraient recevoir jusqu'à 50 cm de neige!

ALERTE MÉTÉO: C'est loin d'être fini, certains régions pourraient recevoir jusqu'à 50 cm de neige!

La neige n'est pas terminée pour certains secteurs!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
380 380 Partages

Si vous pensiez avoir vu tomber assez de neige depuis le début de l'année, prenez une grande inspiration avant de lire la suite, car nous avons de très mauvaises nouvelles pour vous!

En effet, voilà qu'une dépression en provenance des Grands Lacs va venir se joindre au système en place qui a déjà causé des chutes de neige de plus de 10 cm un peu partout dans la province au cours de la nuit de lundi à mardi.

Ainsi, l'est du Québec et une partie du centre de la province auront donc droit à beaucoup de centimètres supplémentaires de neige!

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

À titre d'exemple, Environnement Canada a émis un avertissement concernant les secteurs de Charlevoix, Montmagny, la Gaspésie et la Baie-des-Chaleurs étant donné qu'on prévoit pour ces endroits des accumulations qui pourraient atteindre 20 à 50 cm.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

En plus de la neige qui se sera accumulée, il faudra aussi tenir compte des vents qui se joindront à la partie, créant du même coup de la poudrerie.

Étant donné les violentes rafales de vent qui pourraient survenir et souffler jusqu'à 90 km/h, les spécialistes de la météorologie prévoient des conditions qui pourraient s'apparenter par endroits à celles d'un blizzard. En d'autres mots, la visibilité serait très mauvaise dans plusieurs secteurs de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

En tenant compte de ces prévisions, nous vous suggérons donc de faire preuve de beaucoup de prudence sur les routes au cours de la journée de mercredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Rappelez-vous que dans de telles conditions, il est toujours préférable de réduire sa vitesse sur les routes afin de prévenir le pire!

Partager sur Facebook
380 380 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie