Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Avertissement de froid extrême à venir dans les prochains jours.

ALERTE MÉTÉO: Avertissement de froid extrême à venir dans les prochains jours.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous pensiez avoir eu votre dose de froid dans les derniers jours, ne perdez surtout pas patience, car voilà que le thermomètre pourrait considérablement chuter à nouveau dans les prochains jours!

Les froids à venir s'expliquent en raison d'une masse d'air arctique qui sévit actuellement sur le Midwest américain et la Sibérie et qui frappera le Québec à partir de jeudi.

Une fois que la tempête hivernale aura quitté la province, celle-ci laissera donc place au froid qui devrait faire chuter le thermomètre de façon radicale. Comme l'expliquent les spécialistes de MétéoMédia, il faudra s'attendre à des "températures extrêmement froides".

Ainsi, pour l'ensemble de la province, et ce, jeudi et vendredi, les températures devraient se situer de 10 à 15 °C sous les normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

On annonce même que Val-d'Or pourrait avoir droit à son record du 31 janvier le plus froid (maximum de -25,6 °C en 1955).

Sinon, on indique aussi que dès mercredi, on devrait commencer à ressentir une diminution de la température.

On prévoit aussi de fortes rafales de vent qui contribueront certainement à intensifier le froid ressenti.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

D'ailleurs, pensez à vous habiller chaudement, car MétéoMédia annonce que les ressentis devraient descendre autour de -40 sur une large portion du centre et de l'ouest pour les journées de jeudi et de vendredi.

Le soleil sera toutefois de la partie, or pour ceux et celles qui attendent un adoucissement de la température, il faudra patienter jusqu'à dimanche, où on annonce une augmentation du mercure.

Potentiellement, la masse d'air arctique qui frappera le Québec pourrait amener avec elle son pire coup de froid de l'hiver, mais avec un peu de chance, il est encore possible que la province parvienne à éviter son plein effet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie