Nouvelles : ALERTE: La France est envahie par des punaises diaboliques venues de l'Asie

ALERTE: La France est envahie par des punaises diaboliques venues de l'Asie

Tout le pays est dans un état de panique.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
640 640 Partages

Décidément, il s'en passe des choses en France. Après toutes les polémiques autour du gouvernement Macron, le pays doit faire face à un tout autre obstacle, la France est envahie par des punaises diaboliques.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui est en train d'affoler le pays tout entier. En effet, depuis peu de temps la France est envahie par des punaises diaboliques. D'après ce que l'on sait pour le moment, les premières invasions de punaises diaboliques auraient commencé au début du mois de septembre et se développeraient progressivement aux quatre coins du pays.

Selon Wikipédia, les punaises diaboliques ont pour vrai nom "Halyomorpha halys, elles sont donc appelées punaises diaboliques ou encore punaises marbrées. Il s'agit d'une espèce d'insecte hémiptères de la famille des Pentatomidae originaire d'Asie de l'est. Elle a été introduite en Amérique et en Europe où elle est considérée comme un ravageur de cultures". 

BFM TV explique que depuis le mois de septembre de très nombreux cas auraient été signalées dans la ville de Paris et dans plusieurs autres départements peu importe leur localisation. En effet, c'est autant le nord de la France que le sud qui est touché par ces punaises diaboliques envahissantes. Ainsi, aucune zone du pays est épargnée donc on vous conseille de faire attention à tout ça chez vous. 

Pour le moment, on a encore trop peu d'informations sur pourquoi ces punaises diaboliques arrivent maintenant au pays. BFM TV explique qu'une des pistes avancées serait qu'il s'agirait de la période d'hibernation qui les conduirait à venir en France. Pourtant, il ne s'agit pas forcément de la seule explication puisqu'il s'agit d'une situation unique au pays que nous n'avions connu auparavant. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur toute cette histoire.

Toujours selon les informations de BMF TV, les punaises diaboliques sont susceptibles de provoquer des allergies chez certaines personnes. Elles font une taille pouvant aller de 12 à 17 mm. On espère que cette invasion va finir par être stoppée le plus tôt possible parce que cela est en train de créer un véritable état de panique dans tout le pays et ce n'est pas beau à voir. 

Partager sur Facebook
640 640 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Wikipédia