Nouvelles : ALERTE L'eau potable de l'Oise fortement polluée, elle ne doit pas être bue même bouilie

ALERTE L'eau potable de l'Oise fortement polluée, elle ne doit pas être bue même bouilie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'incendie de Rouen avait laissé planer des doutes concernant le réseau d'eau potable de la ville, cette fois c'est à l'Oise de paniquer parce qu'une pollution d'origine fécale a été retrouvée dans un réseau d'eau potable du département.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en alarmer certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui vivent dans l'Oise parce qu'on vient d'apprendre qu'une pollution d'origine fécale a été retrouvée dans un réseau d'eau potable du département. La Seine-Maritime est également concernée. La chaîne de télévision explique que les habitants  des communes concernées doivent arrêter tout de suite de boire de l'eau du robinet.

Selon les informations de l'Agence régionale de santé des Hauts de France relayées par LCI, l'eau serait tout simplement «impropre à la consommation humaine». L'horrible découverte lors d'un contrôle de qualité de l'eau. Il faudra donc boire de l'eau en bouteille dans le cadre de votre consommation quotidienne jusqu'à nouvel ordre.

LCI indique que les communes concernées sont les suivantes: Lannoy-Cuillère, Saint-Valery-sur-Bresle, Broquiers, Moliens, Monceaux-l'Abbaye, Romescamps, Saint-Thibault, Fouilloy et Escles-Saint-Pierre, dans l'Oise, et Criquiers, en Seine-Maritime. La chaîne de télévision explique que certaines parties des communes suivantes sont également concernées par cette pollution de l'eau potable: d'Abancourt, Blargies, Saint-Arnoult et Sarcus. Une commune du département de la Somme est aussi touchée, il 'agit d’Hescamps-Saint-Clair.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock