Nouvelles : ALERTE Important rappel de sauce spaghetti en raison de la présence possible de bactéries dangereuses

ALERTE Important rappel de sauce spaghetti en raison de la présence possible de bactéries dangereuses

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la sauce à spaghetti est un classique au Québec, la marque Érablière Godbout effectue un important rappel d'un de ses produits qui pourraient favoriser la propagation d'une bactérie.

Sur le site web de Santé Canada, on peut voir un rappel de sauce spaghetti de la marque Érablière Godbout. La raison? «Ces produits pourraient favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum». On peut lire également que «les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade».

Toujours sur le site web de Santé Canada, on peut lire que «les symptômes chez les adultes sont les suivants: la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque».

Chez les enfants, les symptômes sont les suivants: «la difficulté à avaler, des troubles de l'élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort».

Santé Canada indique que si vous pensez avoir été malade après avoir mangé l'un de ces produits, vous devez entrer en contact avec votre médecin. Si vous avez ces produits chez vous, mais que vous ne les avez pas consommés, vous pouvez les jeter ou les rapporter au magasin où vous les avez achetés. 

Les produits concernés sont les suivants: 

Crédit photo: Capture d'écran site web Santé Canada
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Santé Canada · Crédit Photo: Courtoisie