Nouvelles : ALERTE: Froid extrême sur le Québec dans les prochains jours.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ALERTE: Froid extrême sur le Québec dans les prochains jours.

Il fera encore plus froid dans les jours à venir!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
707 707 Partages

Jeudi matin, les Québécois et les Québécoises avaient droit à un dur réveil en raison du froid extrême qui se faisait ressentir. Vendredi, ils auront droit à un léger redoux, mais celui-ci cédera rapidement sa place pour une autre période de froid difficile.

Le froid était si intense jeudi matin qu'Environnement Canada a émis un avertissement pour plusieurs régions de la province.

Il faut comprendre qu'en tenant compte du refroidissement éolien, on prévoyait ainsi des ressentis se situant entre -38 et -42 degrés Celsius!

Bien que le froid se faisait davantage ressentir dans l'est de la province et dans une partie du Centre-du-Québec, les autres régions n'ont pas été épargnées non plus.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Alors qu'au Saguenay, le ressenti était de -35 degrés Celsius, celui-ci se situait quand même à -29 degrés Celsius pour le secteur de Montréal.

D'ailleurs, il s'agissait du premier -20 degrés Celsius pour le secteur de Montréal, et ce, depuis le début de la saison hivernale.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Vendredi, la population aura droit à un certain redoux, mais celui-ci sera d'une très brève durée.

Le mercure oscillera entre -14 degrés Celsius (Val-d'Or) et -8 degrés Celsius (Montréal), mais c'est Sherbrooke qui en profitera le plus avec des températures prévues de -4 degrés Celsius pour la journée de vendredi.

Toutefois, la partie de plaisir sera de très courte durée, étant donné que le froid viendra se réinstaller au cours de la fin de semaine.

À Val-d'or, on ressentira des températures de -26 degrés Celsius tandis que pour le reste de province, le thermomètre se situera plutôt autour de -20 degrés Celsius.

Profitez donc de la journée de vendredi pour refaire le plein d'oxygène, car en fin de semaine, il faudra vous habiller très chaudement afin de pouvoir en profiter!

Que personne ne se décourage, il ne reste plus que quelques mois d'hiver... 

Partager sur Facebook
707 707 Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Courtoisie