Nouvelles : ALERTE: Code orange à l'Hôpital de Montréal pour enfants

ALERTE: Code orange à l'Hôpital de Montréal pour enfants

Une nouvelle qui donne la chair de poule.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
724 724 Partages

Il s'agit littéralement d'un état de panique qui s'est emparée de cette école montréalaise lorsque les employés se sont rendus qu'il y avait eu une fuite de monoxyde de carbone dans leurs locaux. 43 personnes sont actuellement hospitalisées alors que l'Hôpital de Montréal pour enfants, qui a reçu la majorité des victimes, est présentement en code orange.

C'est la chaîne de télévision CTV News qui rapporte cette nouvelle qui donne la chair de poule tant il s'agit d'une histoire qui aurait pu arriver à n'importe qui ou presque. En effet, 43 personnes sont hospitalisées en raison d'une fuite de monoxyde de carbone dans une école de Montréal. Parmi les personnes hospitalisées, on compte 35 enfants et 8 adultes. Tous ont développé les mêmes symptômes, à savoir de fortes nausées et des vertiges. Ils sont donc plus en sécurité à l'hôpital et les médecins vont vérifier que cette fuite de monoxyde de carbone n'a pas eu trop de conséquences sur leurs états de santé respectifs.

L'Hôpital de Montréal pour enfants demande à ce que tous les parents qui ont un enfant malade se rendent directement à l'Hôpital Sainte-Justine. L'Hôpital de Montréal pour enfants n'a actuellement pas les capacités d'accueillir de nouveaux patients. Il s'agit d'une information primordiale à partager aux parents. 

Cette école, c'est l'École des Découvreurs qui se situe à LaSalle raconte CTV News. Il y a environ 270 élèves dans cette école et c'est autour de 11h30 ce matin que les employés de l'établissement scolaire ont senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. C'est à ce moment que la thèse d'une fuite de monoxyde de carbone s'est concrétisée. Au total, ce sont près de 300 personnes qui ont été évacuées du bâtiment. Seulement les personnes qui étaient le plus susceptibles d'être touchées ont été transportées à l'hôpital.

Les nouvelles sont pourtant rassurantes évoque CTV News. En effet, les 43 personnes seraient dans un état stable et elles sont gardées simplement en observation. Tous les enfants ont été amenés à l'Hôpital de Montréal pour enfants qui explique que le code orange est l' « un des nombreux codes d'urgence utilisés par les hôpitaux du CUSM. Il est déclenché quand se produit un incident majeur qui fait de nombreux blessés ». Nous vous rappelons donc que si vous avez des enfants malades, vous êtes conseillé de l'amener à l'hôpital Sainte-Justine parce que l'Hôpital de Montréal pour enfants est à pleine capacité.

D'autres informations vont suivre dans les prochaines heures sur cette étrange histoire de  fuite de monoxyde de carbone dont certaines parties sont encore bien mystérieuses.

Partager sur Facebook
724 724 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran