Nouvelles : ALERTE CANICULE: 81 départements placé en vigilance orange

ALERTE CANICULE: 81 départements placé en vigilance orange

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, la canicule qui s'abat sur la France risque de n'épargner aucune région ou presque puisque Météo France vient d'annoncer que 81 départements sont désormais placés en vigilance orange. Un nombre qui pourrait augmenter au cours de la semaine.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser une grande partie des Français, surtout celles et ceux qui sont sensibles aux grandes vagues de chaleur. En effet, 81 départements sont désormais placés en vigilance orange en raison de la canicule qui frappe une grande partie du pays. Météo France précise bien que de peu de régions seront épargnées et qu'il faut s'attendre à une grande chaleur, à de violents orages ainsi qu'à de fortes rafales de vent qui vont aller jusqu'à 100 km/h.

Côté températures, Météo France indique qu'elles vont se situer entre 37 et 41 degrés. Toutefois, il faut prévoir quelques exceptions puisque le mercure pourrait atteindre 42, voire 43 degrés dans certaines parties de l'Aquitaine. L'organisation souligne que jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine. Il va donc falloir se montrer vigilant.

Les départements concernés par cette vigilance orange sont les suivants: l'Ain, l'Aisne, l'Allier, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, l'Aveyron, le Calvados, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Dordogne, le Doubs, la Drôme, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Indre, l'Ile-et-Vilaine, l'Indre-et-Loire, l'Isère, le Jura, les Landes, la Loire-Atlantique, le Loir-et-Cher, la Loire, la Haute-Loire, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, le Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Savoie, la Haute-Savoie, la Seine-Maritime, Paris et la petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Somme, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, le Territoire-de-Belfort, l'Essonne ainsi que le Val-d'Oise.

Pour celles et ceux qui supportent mal la chaleur, rassurez-vous les températures vont commencer à diminuer dès ce vendredi en commençant avec l'ouest du pays, indique Météo France. D'ici là, on vous conseille fortement de bien vous hydrater et surtout d'éviter les efforts inutiles. En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec ces températures extrêmes, surtout chez les personnes vulnérables. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock