Nouvelles : À Paris on vous donne 50 euros pour récupérer votre caca

À Paris on vous donne 50 euros pour récupérer votre caca

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,545 5.5k Partages

Vous avez toujours rêver d'être payé pour aller aux toilettes ? Et bien votre jour de chance est arrivée parce qu'à Paris on vous donne 50 euros pour faire caca et en plus ça fait avancer la recherche scientifique.

C'est le quotidien Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire le buzz partout sur la planète. En effet, à Paris on vous donne 50 euros pour faire caca. Non, la mairie n'a pas perdu la tête, il s'agit tout simplement d'une démarche pour faire avancer la recherche scientifique et surtout sauver des vies. En, si les excréments sont récupérer c'est avant tout pour faire des greffes fécales. 

Selon Wikipédia, "la greffe fécale est un traitement médical destiné à des patients souffrant de quelques maladies intestinales résistant aux traitements antibiotiques classiques. Cette thérapie vise à restaurer l'écologie microbienne et l'homéostasie du côlon en y réintroduisant une flore bactérienne saine, prélevée dans les selles provenant d'un donneur sain. Elle fait partie des approches thérapeutiques non pharmacologiques".

Le Parisien explique que pour le moment, un seul hôpital paye 50 euros pour récupérer vos excréments et il se trouve dans le 13e arrondissement. Il s'agit de l'Hôpital Saint-Antoine. Son Centre de Recherche Clinique a décidé de publier l'annonce sur les médias sociaux afin de trouver le plus de candidats possible. 

Ainsi, le Parisien affirme que cette opération se fait dans le cadre d'une étude nommé Rebalance-UC. Pour obtenir 50 euros pour vos excréments, vous devez avoir entre 18 et 49, être en bonne santé et être membre d'un régime de sécurité sociale française. Ensuite, les chercheurs vont recueillir vos excréments pour les transplanter à une autre personne. Oui, vos excréments vont servir à faire de la greffe fécale ou en tout cas à faire avancer la recherche dans ce domaine. 

En effet, le but du Centre de recherche est de faire avancer les remèdes pour soigner la rectocolite hémorragique explique Le Paris. Selon Wikipédia, "il s'agit d'une maladie qui affecte l'extrémité distale du tube digestif, c'est à dire le côlon et le rectum qui est toujours touché. Son étiologie est inconnue, bien qu'une composante génétique constitue une hypothèse. Elle est classée dans les maladies auto-immunes. C'est une maladie qui agit par poussée et qui ne se guérit pas, ce qui nécessite un traitement médicamenteux à vie. L'objectif des traitements est que les rémissions durent le plus longtemps possible"

Ainsi, le travail du Centre de recherche de l'hôpital Saint-Antoine permettrait de faire avancer la recherche et donc de trouver un remède durable à la la rectocolite hémorragique. Une très bonne nouvelle pour donc toutes ces personnes qui sont atteintes de cette maladie là. Et c'est aussi une très bonne nouvelle pour tous celles et ceux qui veulent se faire un peu d'argent de poche. En effet, 50 euros pour avoir été aux toilettes, c'est ce qu'on appelle de l'argent facile et en plus vous n'avez pas à culpabiliser parce que vous allez peut-être aider à sauver des vies. On imagine que cela va attirer le foules et on bien curieux de voir la réponse des parisiens à cette démarche pour le moins originale.

Partager sur Facebook
5,545 5.5k Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Unsplash