Nouvelles : À Brossard, 23 chiens sauvés alors qu'ils vivaient dans des conditions atroces.

À Brossard, 23 chiens sauvés alors qu'ils vivaient dans des conditions atroces.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,025 1.0k Partages

À Brossard, des policiers ont procédé au sauvetage d'une vingtaine de chiens qui étaient condamnés à vivre dans des conditions d'extrême insalubrité. 

Le sauvetage a eu lieu mercredi matin vers 7h alors que le propriétaire avait demandé à des agents de se rendre à son domicile, étant donné qu'il craignait que des suspects aient fait irruption dans sa propriété.

Or, les policiers ont été pris par surprise en arrivant à la demeure située dans un secteur isolé en bordure de l’autoroute 10 lorsqu'ils ont réalisé que l'homme qui les avait contactés était visiblement aux prises avec des problèmes de santé psychologique.

La police a indiqué que l'homme en question était âgé dans la mi-trentaine et celui a aussitôt été transporté dans un hôpital afin de recevoir des soins. Il semble que l'homme vivait seul.

La surprise des policiers n'allait surtout pas s'arrêter là, car voilà que les agents allaient ensuite découvrir que 23 chiens vivaient dans la demeure de l'homme. Plusieurs des chiens se trouvaient à l'intérieur de la maison tandis que d'autres bêtes circulaient dans la cour arrière.

Selon ce que les policiers ont indiqué, les chiens étaient condamnés à vivre dans des conditions d'extrême insalubrité et plusieurs bêtes n'avaient pas été nourries depuis longtemps. Des policiers ont même confié avoir vu des chiens en train de manger leurs propres excréments.

Les chiens devaient être pris en charge au cours de la journée par des agents du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Voici maintenant un reportage de CTV News: 

Partager sur Facebook
1,025 1.0k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran CTV