Nouvelles : 8 lieux du Québec qui ont la réputation d'être hantés

8 lieux du Québec qui ont la réputation d'être hantés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la fête d'Halloween approche à grands pas, quoi de mieux que de découvrir 8 lieux qui ont la réputation d'être hantés? 

C'est Narcity qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui aiment se faire peur. En effet, le site web d'informations et de divertissement a décidé de faire une liste de 8 lieux au Québec qui ont la réputation d'être hantés. De quoi trouver des idées d'activités pour le prochain Halloween.

La cathédrale Holy Trinity

Située dans la haute-ville de Québec, cette cathédrale a plusieurs légendes qui circulent à son sujet. Certaines personnes prétendent avoir entendu un orgue jouer tout seul alors que d'autres affirment avoir aperçu le fantôme d'une femme.

La maison hantée du chemin de la Grève-de-la-pointe

Située à Notre-Dame-des-Neiges, cette maison a la réputation d'avoir été le théâtre d'un meurtre caché. Un homme mort au cours d'une bagarre aurait été enterré sous la maison. Cette maison aurait été désertée en raison de bruits étranges qu'on pouvait entendre la nuit.

Crédit photo: Capture d'écran site de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges

L'asile de Sainte-Clotilde-de-Horton

Narcity souligne que cet asile a la réputation d'être l'un des lieux les plus hantés du Québec. Utilisé notamment comme un centre de réadaptation pour des patients atteints de handicaps mentaux, ce bâtiment aurait été le théâtre d’expériences paranormales.

L'Isle-aux-Grues

La légende veut qu'un nain sans tête, surnommé le «p'tit bonhomme sans tête», ait terrorisé les habitants de L'Isle-aux-Grues. Des témoignages d'habitants allant dans ce sens auraient été formulés dans les années 1800.

Le château Ramezay

Si le Château Ramezay est un musée du Vieux-Montréal aujourd'hui, son passé semble trouble. Construit en 1705, selon certaines rumeurs, des voix, des pas ainsi que d’autres sons qui peuvent donner la chair de poule auraient été entendus. Certains vont même à prétendre que des fantômes y seraient apparus.

La Prison des Patriotes-au-Pied-du-Courant

Située à Montréal, des témoins prétendent que des militaires et des prisonniers y seraient bizarrement apparus. Ajoutés à ça, des bruits y seraient entendus pendant la nuit.

L'institut Doréa

Ce lieu qui est désormais abandonné a la réputation d'être hanté. Il est notamment connu pour avoir accueilli des «Orphelins de Duplessis», des enfants qui avaient été déclarés à tort malades mentaux.

La Maison Trestler

Construite par Jean-Joseph Trestler à la fin des années 1700, le fantôme de sa fille, qu'il avait déshérité, hanterait le bâtiment.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Narcity · Crédit Photo: Instagram