Nouvelles : 600 000 Chinois de retour en confinement

600 000 Chinois de retour en confinement

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tous les yeux sont tournés vers la Chine alors que le monde entier espère y voir un peu d'espoir en souhaitant la fin de cette pandémie qui paralyse tant de pays. 

Mais après avoir déconfiné partiellement ses habitants, 600 000 habitants du comté de Jia, dans la province du Henan, sont maintenant de retour en confinement, car les autorités craignent une nouvelle vague de propagation du coronavirus. 

Ces 600 000 habitants ne peuvent plus sortir de chez eux sans autorisation, ont annoncé les autorités. Seules les personnes munies d'un permis de déplacement peuvent se rendre au travail, d'après une directive publiée en ligne. De plus, les véhicules ne peuvent circuler qu'une journée sur deux, d'après BFMTV, selon le numéro de leur plaque d'immatriculation. 

Ces mesures ont été mises en place après la découverte d'un nouveau cas confirmé de la COVID-19. Les autorités s'inquiètent d'une possible deuxième vague de contaminations, particulièrement en provenance de l'étranger. 

De plus, la Chine a déclaré ce jeudi avoir détecté 55 nouveaux cas de personnes positives à la COVID-19, mais « asymptomatiques ». Ces cas confirmés n'ont donc pas la toux et la fièvre caractéristiques de ce nouveau coronavirus. La Chine a fermé ses frontières à la plupart des étrangers et a réduit ses vols internationaux face à la peur d'une nouvelle vague de contaminations. De plus, toute personne en provenance d'un autre pays doit s'isoler pendant 14 jours. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock