Nouvelles : 18 photos inédites du 11 septembre révélées par le premier médecin arrivé sur les lieux du World Trade Center

18 photos inédites du 11 septembre révélées par le premier médecin arrivé sur les lieux du World Trade Center

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous ne connaissez sans doute pas le docteur Emil Chynn et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'un médecin américain comme il en existe plein d'autres. Pourtant, il affirme être le premier médecin a être arrivé sur place lors des attentats du 11 septembre et il a décidé de révéler 18 photos inédites de cette catastrophe.

C'est le site web d'informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte l'histoire du docteur Emil Chynn, un médecin qui promenait ses chiens dans les rues de New York au moment des attentats du 11 septembre 2001. Lorsqu'il a vu que le World Trade Center était en train de brûler. Il a décidé de se rendre directement sur place pour aider les personnes blessées. Ayant vécu déjà une situation d'attentat en tant que médecin, il explique qu'il savait qu'il allait être plus utile sur les lieux du drame qu'à l'hôpital.

Il s'est donc rendu sur place et a apporté son aide aux personnes qui en avaient besoin. Il en a profité pour prendre des photos des ruines du World Trade Center, des pompiers qui bataillaient dans les décombres et de toutes personnes qui passaient par là. En résulte, des photos rares qui ont capturé ce moment qui a marqué l'histoire des États-Unis à tout jamais.

Il y a comme un parfum de chaos qui émane de ces photos et on comprend aisément pourquoi: même dans leurs pires cauchemars, les Américains n'avaient jamais pensé qu'une chose pareille pouvait arriver. Wikipédia rappelle que «les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés. 6 291 personnes sont blessées lors de ces attaques qui causent la mort de 2 973 personnes appartenant à 93 pays, dont 343 membres du New York City Fire Departement, 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York Police Department».

Les attentats du 11 septembre 2001 ont littéralement marqué la planète entière. En effet, tout le monde ou presque se souvenait ce qu'il faisait ce jour-là. Il faut dire que personne ne pensait qu'un jour les États-Unis soient attaqués de la sorte. Ce qui explique notamment le traumatisme qui s'en est suivi. C'est comme si ce jour-là, notre monde s'était effondré en quelque sorte. Heureusement, les choses se sont arrangées depuis, mais le 11 septembre 2011 restera une date gravée à tout jamais dans la mémoire collective. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze
Crédit Photo: Courtoisie