Nouvelles : 14 meurtres en 36 heures à Cancun, c'est un véritable carnage dans les rues de la ville.

14 meurtres en 36 heures à Cancun, c'est un véritable carnage dans les rues de la ville.

Les citoyens qui vivent à Cancun ne cachent pas que la situation les inquiète énormément.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,579 3.6k Partages

À Cancun au Mexique, les autorités rapportent que 14 personnes auraient été tuées, et ce, en l'espace de seulement 36 heures.

Évidemment, la police privilégie pour le moment la piste des cartels de drogue, or les autorités se disent aussi très préoccupées du fait que ces crimes se sont produits à proximité d'endroits hautement fréquentés par les touristes.

Pour donner une idée de la violence qui a régné sur Cancun au cours de la semaine passée, le 4 avril seulement, on a dénombré 9 meurtres ainsi qu'une personne blessée par balles.

Parmi les victimes du 4 avril, on en retrouverait 5 qui habitaient dans une résidence qui était réputée dans le voisinage comme faisant partie d'un réseau de revendeurs de drogue.

Trois autres de ces victimes ont été assassinées à proximité d'une boutique de vêtements.

Le 5 avril, cinq autres personnes ont été tuées dans divers incidents isolés.

Toujours selon les autorités, on n'avait jamais assisté à un tel pic de violence depuis 2004 à Cancun.

C'est une très mauvaise chose pour la ville qui compte énormément sur l'économie du tourisme, considérant qu'au cours de cette semaine, on attendait la visite de près de 112 000 touristes.

Puis, le 11 avril, le corps d'une femme décédée a été retrouvée dans la rue et un message avait même été laissé aux côtés du cadavre.

La police a rapporté que la femme avait été atteinte de nombreux coups de feu au visage.

Il faut savoir que depuis le début de l'année, on compte déjà plus de cent meurtres à Cancun.

D'ailleurs, les citoyens qui vivent à Cancun ne cachent pas que la situation les inquiète énormément.

À cet effet, un citoyen qui préférait demeurer anonyme expliquait à des médias locaux qu'il n'était pas rare de tomber sur un cadavre en pleine rue et qu'il y avait même plusieurs histoires qui circulaient au sujet d'individus qui avaient aperçu une tête décapitée ou un membre arraché en circulant dans les rues.

On estime qu'au cours de la dernière année, le taux de meurtres à Cancun aurait doublé.

Toutefois, la situation n'a pas encore atteint un point où on pourrait émettre des avis ou des interdictions aux voyageurs de se rendre dans la ville.

Enfin, rappelons qu'en mars dernier, les États-Unis avaient publié un avertissement aux touristes concernant la Playa Del Carmen suite à l'explosion d'un bateau.

Souhaitons à la population de Cancun que les autorités parviendront à calmer cette vague de violence qui doit être très éprouvante pour ceux et celles qui y vivent.

Partager sur Facebook
3,579 3.6k Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie