Nouvelles : 12 membres d'une famille qui était partie en Syrie pour rejoindre Daesh sont tous décédés.

12 membres d'une famille qui était partie en Syrie pour rejoindre Daesh sont tous décédés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,554 3.6k Partages

Les autorités ont confirmé que les 12 membres d'une famille qui était partie en Syrie pour aller rejoindre les rangs de l'organisation terroriste État Islamique sont tous décédés, dont un enfant de 11 ans.

3 des frères de la famille Mannan ont été tués alors qu'ils prenaient part à des combats au sein des troupes de l'organisation terroriste tandis que 7 autres membres de la famille, dont 3 enfants âgés entre 1 et 11 ans, sont morts lors d'attaques aériennes. 

Les deux parents, Muhammed Mannan et sa femme Minera, sont morts de causes naturelles.

L'un des fils du père, Shalim, qui était né d'une union précédente, a déclaré à MailOnline: "Ils sont tous morts. C'est fini, terminé. On a essayé de savoir ce qu'il se passait avec eux et nous venons d'obtenir la confirmation comme quoi ils sont tous décédés. C'est tragique comme fin et maintenant, nous essayons de tirer un trait sur tout ça afin de pouvoir regarder vers l'avant."

La famille s'était tout d'abord installée en Turquie en mai 2015. Par la suite, la famille avait décidé d'aller s'installer en Syrie pour annoncer deux mois plus tard qu'elle se battait désormais fièrement aux côtés de l'organisation terroriste.

Dans la déclaration effectuée à l'époque par la famille, on expliquait cette décision déroutante par le fait que des milliers de gens traversaient les frontières de la Syrie chaque semaine afin d'apporter leur soutien à l'organisation.

Toutefois, le fils de Muhammed Mannan avait déclaré que même si le père semblait très heureux de prendre part à cette guerre, celui-ci avait plutôt été pris au piège et chaque jour, il pleurait de désespoir.

Le père est mort des suites du diabète peu de temps après cette sortie publique tandis que la mère est morte d'un cancer.

Enfin, selon plusieurs proches de la famille, ceux-ci se doutaient que toute cette histoire se terminerait de façon tragique et malheureusement, ils ne s'étaient pas trompés.

Partager sur Facebook
3,554 3.6k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie