Images : Un journal médical publie des photos chocs de gens qui ont consommé de la cocaïne mélangée avec des produits chimiques.

Un journal médical publie des photos chocs de gens qui ont consommé de la cocaïne mélangée avec des produits chimiques.

Âmes sensibles s'abstenir!

Publié le par Ayoye Monde dans Images

La cocaïne coupée avec des produits chimiques peut avoir des conséquences effroyables sur la peau de ceux qui en consomment. Le British Medical Journal a publié des photos qui montrent les ravages que ce type de substance peut engendrer, rapporte LADbible.

Le média britannique indique qu'en plus d'avoir des conséquences terribles sur la peau de certains consommateurs, la cocaïne coupée avec des produits chimiques peut également s'attaquer aux parties génitales. 

«Lorsque vous achetez des drogues récréatives, vous ne vous exposez pas simplement à la drogue elle-même», explique la Dr Sarah Jarvis, directrice de Patient Access. «Les trafiquants de drogue peu scrupuleux "coupent" souvent leur drogue avec d'autres produits moins chers pour augmenter encore davantage leurs profits. Et ils ne se soucient pas de la dangerosité de ces autres produits».

Sur l'une des photos partagées par le British Medical Journal, on peut voir le visage d'une femme qui a commencé à pourrir. 

Crédit photo: Courtoisie

Une autre photo montre l'oreille d'un Colombien qui est devenu noire après la consommation de cocaïne coupée avec des produits chimiques.

Crédit photo: Courtoisie

Aux États-Unis, une femme de 68 ans a vécu un véritable enfer. Ses avant-bras et son visage ont été recouverts par d'intenses plaies. Les médecins lui ont diagnostiqué une vascularite, qui est «une maladie impliquant l'inflammation des parois des vaisseaux sanguins», peut-on lire sur Wikipédia. 

Après avoir reçu la consigne d'arrêter sa consommation de drogue, son état s'est amélioré en l'espace de 6 mois.

Crédit photo: Courtoisie

LADbible indique que des études de cas ont montré que les parties génitales peuvent être aussi affectées par la consommation de cocaïne coupée avec des produits chimiques. Après en avoir consommé, un homme a vu son pénis devenir noir et s'est mis à pourrir.

Crédit photo: Courtoisie

La Dr Sarah Jarvis pointe du doigt notamment le levamisole, «qui était notamment utilisé pour vermifuger les bovins, mais aussi pour traiter le cancer chez les humains avant d'être retiré du marché pour des raisons de sécurité». Elle explique qu'il s'agit d'un des produits de prédilection de certains trafiquants de drogues pour couper leur cocaïne. 

Le Levamisole «peut entraîner un effondrement complet de votre système immunitaire et même provoquer la pourriture de votre peau», souligne-t-elle. «Il n'y a aucun remède pour l'un ou l'autre de ces effets secondaires - les gens doivent simplement être hospitalisés et recevoir un traitement pour essayer de prévenir des complications potentiellement mortelles», précise-t-elle.

Source: LADbible · Crédit Photo: Courtoisie