Images : “ Mon beau-père ne m'a jamais considérée comme un fardeau, j'ai toujours été sa fille, et sais-tu quoi? Mon beau-père est mon père”

“ Mon beau-père ne m'a jamais considérée comme un fardeau, j'ai toujours été sa fille, et sais-tu quoi? Mon beau-père est mon père”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une internaute a récemment décidé de rendre hommage à son beau-père, mais elle a tellement trouvé les mots justes que plusieurs autres personnes se sont reconnus dans son texte. 

Nous avons donc décidé de vous le présenter et comme vous le constaterez, il est difficile de ne pas être touché par de si beaux mots.

"Quand j'avais deux ans, le mariage de mes parents a pris fin.  C'était fini avant même ma naissance, malheureusement. Mon père est parti pour débuter une autre vie et pour vivre librement sans responsabilités. C'est donc ma mère qui a dû jouer le rôle de mon père pendant des années.   

Ma mère a trouvé l'amour à nouveau après avoir passé du temps à prendre soin de moi. Je ne me souviens pas quand mon beau-père est entré dans ma vie, j'étais trop petite, mais je me souviens comment il m'avait fait sentir. Je me souviens d'avoir été territoriale auprès de ma mère, en disant de ne pas l'embrasser, j'étais la seule à être autorisée de le faire. Je me souviens de la peur générée par le fait que quelqu'un de nouveau entrait dans nos vies, mais je ne me souviens pas du jour où tout ça a changé.

Il est lentement devenu mon père, et je le remercie d'avoir accepté ce rôle difficile.

Les beaux-parents ont donc un double rôle à remplir, car en plus d'être le partenaire d'un des parents, ils doivent simultanément accepter les enfants comme les leurs. Dans ce cas, mon beau-père n'avait aucune expérience avec les enfants et il a été poussé dans cette situation avec ma mère. Je ne sais pas comment il l'a fait, mais je sais qu'il a toujours agi par amour et par désir de montrer à une petite fille que les hommes peuvent et vont subvenir à ses besoins, en plus d'être ce prince qu'elle mérite tant. 

Il a tout fait pour moi. Il a pris des photos, apporté des fleurs, m'a emmené dîner après les événements. Il a appris à tresser mes cheveux, il a regardé Ariel au moins un million de fois et il a même fait semblant d'être excité chaque fois qu'on le visionnait.

Il m'a ouvert les portes de la voiture, il m'a aidée à faire mes devoirs, et il a même fait peur à mes petits amis quand je rentrais à la maison avec eux. 

Même quand nous avions moins d'argent, il me donnait la dernière tranche de pizza.

Mon beau-père était assis à côté d'un siège qui aurait dû être réservé à mon père biologique lors de la remise de mon diplôme d'études collégiales et il s'est assuré que la journée était spéciale pour moi, même si j'étais profondément attristé que mon père ne se soit pas présenté. Mon beau-père a chargé le U-Haul et il m'a aidé à déménager hors de notre maison d'enfance et c'est lui qui a marché dans l'allée avec des larmes dans les yeux lors de mon mariage.

Ce que je n'ai pas vu pendant longtemps, c'est qu'il a eu du mal à apprendre à élever un enfant qui n'était pas le sien, il s'est battu avec mon père biologique, et il a tout fait pour recoller le cœur brisé de ma mère pendant de nombreuses années.  

Mon beau-père a apporté de la vie dans le mot "papa" et il m'a montré la forme d'amour la plus profonde et la plus pure qui soit, celle d'un père.

Mon beau-père n'a jamais pensé à moi comme un fardeau, j'ai toujours été un bonus supplémentaire, et sa fille, et vous savez quoi? Mon beau-père est mon père. 

Je lève un verre à tous les beaux-parents qui ont voulu ouvrir leurs cœurs aux enfants et embrasser le nouveau rôle d'une mère ou d'un père. Je sais qu'il n'est pas facile d'hériter de nous, mais nous vous aimons et nous vous sommes éternellement reconnaissants pour votre acceptation et votre amour.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Herview from Home · Crédit Photo: Capture d'écran