Images : MÉTÉO EXTRÊME: Une pluie de pieuvres et d'étoiles de mer sème la confusion sur les routes

MÉTÉO EXTRÊME: Une pluie de pieuvres et d'étoiles de mer sème la confusion sur les routes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Images
Partager sur Facebook
1,768 1.8k Partages

Des chauffeurs se sont retrouvés à avoir tout un choc mercredi quand ils ont réalisé qu'il commençait à pleuvoir des pieuvres, des étoiles de mer et autres créatures marines. 

Il y avait aussi des mollusques et des fruits de mer qui ont été aspirés hors de l'eau pour ensuite être projetés dans les rues lors de cette étrange tempête. 

Plusieurs personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour partager des images de ces créatures marines collées à leurs pare-brises. 

La violente tempête a causé tout un choc dans la communauté de Qingdao, en Chine. 

L'expression «pluie de fruits de mer» est devenue un sujet tendance sur les médias sociaux et de nombreuses photos sont devenues virales. 

Les météorologues ont dit que les vents violents ont atteint près de 126 km/h, soit 12 sur l'échelle de Beaufort. 

Les vents étaient donc très forts et, avec la pluie, cela donnait une allure d'enfer aux routes un peu partout dans la ville. 

Il y avait des traces de destruction évidentes dont des fenêtes cassées à plusieurs endroits. 

Il y avait même d'énormes panneaux routiers qui ont été endommagés ainsi que des toits et des murs de maisons qui se sont effondrés. 

La tempête a aussi causé des trombes marines dans la mer Jaune. Ce serait ce phénomène qui serait à l'origine de la pluie de fruits de mer. 

La force des vents couplée aux multiples phénomènes pendant la tempête en ont fait un événement record en juin. 

Les chauffeurs et les citoyens ont eu tout un choc en voyant les créatures marines tomber du ciel. Imaginez voir une pieuvre tomber du ciel pour atterrir sur votre pare-brise alors que vous êtes en train de conduire! Il y a de quoi rester surpris! 

Le phénomène météorologique extrêmement rare a pourtant été observé à Jaffna, au Sri Lanka, au mois de novembre cette années ainsi que les deux années précédentes. Des poissons vivants étaient alors tombés du ciel lors d'un orage particulièrement violent. 

En raison du réchauffement climatique notamment, les phénomènes météorologiques extrêmes ou insolites sont de moins en moins rares. Les différents modèles de prévision prévoient tous une augmentation du nombre de tempête ou une intensification marquée de ces tempêtes. 

Partager sur Facebook
1,768 1.8k Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Capture d'écran