Images : Le SVPM et la SQ pourront donner des amendes de 1000$ sur-le-champ

Le SVPM et la SQ pourront donner des amendes de 1000$ sur-le-champ

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement a demandé aux forces de l'ordre d'être plus sévère avec les individus qui ne respectent pas les consignes de distanciation sociale, on a appris ce samedi que le SVPM et la SQ pourront donner des amendes de 1000$ sur-le-champ.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une importance capitale pour tous les Québécois. En effet, le SVPM et la SQ pourront donner des amendes de 1000$ sur-le-champ. Une annonce qui a été faite ce samedi par la Direction des poursuites criminelles et pénales. La Presse indique qu’elle a justifié cette décision «considérant la situation des derniers jours relativement aux rassemblements intérieurs et extérieurs interdits».

D'ailleurs, le quotidien en profite pour rappeler qu'auparavant les amendes n'étaient pas remises directement aux personnes ne respectant pas les interdictions de rassemblements intérieurs et extérieurs. Un rapport d'infraction générale était dirigé puis transmis à la Direction des poursuites criminelles et pénales qui statuait sur la situation avec à la clé une amende pouvant aller de 1 000 à 6 000 $.

Le processus est donc désormais simplifié, le SPVM et la SQ  pourront mettre sur-le-champ des amendes aux individus qui ne respectent pas les consignes du gouvernement. Une mesure dissuasive qui est évidemment prise pour limiter la propagation du coronavirus au sein de la province.

Sur sa page Facebook officielle, le SPVM n'y est pas allé par 4 chemins. «N’oubliez pas que même par une belle journée, la distanciation physique reste importante. Le SPVM est très présent dans les parcs municipaux et un peu partout sur l’île afin de s’assurer qu’aucun rassemblement n’ait lieu et que les directives gouvernementales soient respectées. Merci de votre collaboration. Les contrevenants seront passibles d’une amende pouvant aller de 1 000 $ à 6 000 $ en vertu de la Loi sur la santé publique».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock