Images : Des mamans partagent des photos après avoir accouché et elles sont 100% réalistes et vraies.

Des mamans partagent des photos après avoir accouché et elles sont 100% réalistes et vraies.

Des photos criantes de vérité.

Publié le par Ayoye Monde dans Images
Partager sur Facebook
1,318 1.3k Partages

L'accouchement est toujours un moment marquant dans la vie d'une femme. Ce n'est pas quelque chose de facile et pourtant les célébrités sont les premières à montrer leur ventre plat quelques jours après avoir donné naissance ou encore se présentent debout et en forme quelques heures après devant les caméra. Il y a de quoi donner des complexes et causer des insécurités aux nouvelles mamans!

La blogueuse January Harshe, qui est aussi maman, a donc décidé de lancer un projet collectif sur Instagram pour montrer la réalité de femmes ordinaires juste après avoir accouché. 

Des mamans de tous les coins du monde se sont reconnues dans ces photos qui représentent la réalité de tellement de femmes! 

En plus de montrer la réalité des nouvelles mamans, ces photos permettent de briser leur isolement. 

C'est toute une communauté qui s'est réunie autour de ces images! 

La réalité c'est que ce n'est pas toujours facile d'être maman. 

Mais comme c'est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seules!

Souvenons-nous aussi de l'image ici-bas. 

Une nouvelle maman voulait montrer au monde entier la réalité de l'allaitement en une seule image et elle a parfaitement réussi!

Angela Burzo est une maman qui voulait partager une photo afin de montrer ce qu'est la réalité des femmes qui allaitent. Voici le texte qui accompagnait son image.

«J'aime voir ces belles femmes dans leurs vêtements de maternité sourire à leur bébé alors qu'il ou elle la regarde avec amour, main dans main, pendant qu'elles allaitent. 

Ce n'est pas la réalité, ceci l'est.

Ceci est aussi vrai que j'essaie d'être forte et d'être le soldat que je crois pouvoir être alors que je ne peux pas cacher le défi que représente l'allaitement. 

Que ce soit parce qu'elle n’agrippe pas mon sein comme il se doit, parce que je ne produis pas assez de lait pour répondre à sa demande, parce que mes mamelons ne sont pas adéquats, parce que nous l'avons mélangée en lui donnant une bouteille une fois... peu importe la raison, ça été une lutte émotionnelle douloureuse. 

Aujourd'hui, ma journée a été remplie de pas-de-sieste, téter-sans-avaler, de cris, de larmes et de frustrations. 

Cette photo montre la dure réalité de l'allaitement.»

Partager sur Facebook
1,318 1.3k Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Capture d'écran